Liffré, la culture dans tous ses états !

Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Détail de l'éditeur
Éditeur Sabine Wespieser éditeur
localisé à Paris
Documents disponibles chez cet éditeur



L'histoire de Chicago May / Nuala O'Faolain (2006)
Titre : L'histoire de Chicago May : roman Type de document : texte imprimé Auteurs : Nuala O'Faolain (1940-2008), Auteur ; Vitalie Lemerre, Traducteur Editeur : Paris : Sabine Wespieser éditeur Année de publication : 2006 Importance : 1 vol. (443 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84805-043-0 Prix : 25 EUR Index. décimale : R Roman Adultes Résumé : L?HISTOIRE DE CHICAGO MAY. Nuala O?Faolain s?empare du destin d?une jeune Irlandaise pauvre qui, en 1890, s?est enfuie de chez elle pour devenir une criminelle célèbre en Amérique sous le nom de « Chicago May ».
L?amour, le crime et un destin exceptionnel de femme au tournant du XXe siècle : tous les ingrédients du romanesque sont réunis. Tour à tour braqueuse, prostituée, arnaqueuse, voleuse et danseuse de revue musicale, May avait une beauté magnétique qui tournait la tête des hommes. Ses aventures la conduisirent du Nebraska, où elle côtoya les frères Dalton, à Philadelphie, où elle mourut en 1929, en passant par Chicago, New York, Le Caire, Londres et Paris, où elle fut jugée pour le braquage de l?agence American Express. Elle vécut sur un grand pied, fit de la prison, et écrivit même, dans le genre convenu des mémoires de criminels, l?aventure de sa vie.
Partant de ce matériau, Nuala O?Faolain mène une enquête trépidante, tentant de saisir les motivations de cette énigmatique s?ur d?Irlande, elle aussi exilée aux Etats-Unis. Car cette héroïne romanesque et sentimentale a payé au prix fort l?indépendance qu?elle a conquise contre les normes sociales. Ici l?écrivain nourrit de sa propre expérience une émouvante réflexion sur la quête d?une femme qui a décidé de sortir des sentiers battus, choisissant l?aventure et assumant la solitude.
Née en Irlande dans les années quarante, Nuala O?Faolain est désormais un auteur internationalement reconnu. Elle partage son temps entre l?Irlande et New York. En France, ses livres sont publiés par Sabine Wespieser éditeur.L'histoire de Chicago May : roman [texte imprimé] / Nuala O'Faolain (1940-2008), Auteur ; Vitalie Lemerre, Traducteur . - Paris : Sabine Wespieser éditeur, 2006 . - 1 vol. (443 p.) ; 19 cm.
ISBN : 978-2-84805-043-0 : 25 EUR
Index. décimale : R Roman Adultes Résumé : L?HISTOIRE DE CHICAGO MAY. Nuala O?Faolain s?empare du destin d?une jeune Irlandaise pauvre qui, en 1890, s?est enfuie de chez elle pour devenir une criminelle célèbre en Amérique sous le nom de « Chicago May ».
L?amour, le crime et un destin exceptionnel de femme au tournant du XXe siècle : tous les ingrédients du romanesque sont réunis. Tour à tour braqueuse, prostituée, arnaqueuse, voleuse et danseuse de revue musicale, May avait une beauté magnétique qui tournait la tête des hommes. Ses aventures la conduisirent du Nebraska, où elle côtoya les frères Dalton, à Philadelphie, où elle mourut en 1929, en passant par Chicago, New York, Le Caire, Londres et Paris, où elle fut jugée pour le braquage de l?agence American Express. Elle vécut sur un grand pied, fit de la prison, et écrivit même, dans le genre convenu des mémoires de criminels, l?aventure de sa vie.
Partant de ce matériau, Nuala O?Faolain mène une enquête trépidante, tentant de saisir les motivations de cette énigmatique s?ur d?Irlande, elle aussi exilée aux Etats-Unis. Car cette héroïne romanesque et sentimentale a payé au prix fort l?indépendance qu?elle a conquise contre les normes sociales. Ici l?écrivain nourrit de sa propre expérience une émouvante réflexion sur la quête d?une femme qui a décidé de sortir des sentiers battus, choisissant l?aventure et assumant la solitude.
Née en Irlande dans les années quarante, Nuala O?Faolain est désormais un auteur internationalement reconnu. Elle partage son temps entre l?Irlande et New York. En France, ses livres sont publiés par Sabine Wespieser éditeur.
L'histoire de Chicago May
L?HISTOIRE DE CHICAGO MAY. Nuala O?Faolain s?empare du destin d?une jeune Irlandaise pauvre qui, en 1890, s?est enfuie de chez elle pour devenir une criminelle célèbre en Amérique sous le nom de « Chicago May ».
L?amour, le crime et un destin exceptionnel de femme au tournant du XXe siècle : tous les ingrédients du romanesque sont réunis. Tour à tour braqueuse, prostituée, arnaqueuse, voleuse et danseuse de revue musicale, May avait une beauté magnétique qui tournait la tête des hommes. Ses aventures la conduisirent du Nebraska, où elle côtoya les frères Dalton, à Philadelphie, où elle mourut en 1929, en passant par Chicago, New York, Le Caire, Londres et Paris, où elle fut jugée pour le braquage de l?agence American Express. Elle vécut sur un grand pied, fit de la prison, et écrivit même, dans le genre convenu des mémoires de criminels, l?aventure de sa vie.
Partant de ce matériau, Nuala O?Faolain mène une enquête trépidante, tentant de saisir les motivations de cette énigmatique s?ur d?Irlande, elle aussi exilée aux Etats-Unis. Car cette héroïne romanesque et sentimentale a payé au prix fort l?indépendance qu?elle a conquise contre les normes sociales. Ici l?écrivain nourrit de sa propre expérience une émouvante réflexion sur la quête d?une femme qui a décidé de sortir des sentiers battus, choisissant l?aventure et assumant la solitude.
Née en Irlande dans les années quarante, Nuala O?Faolain est désormais un auteur internationalement reconnu. Elle partage son temps entre l?Irlande et New York. En France, ses livres sont publiés par Sabine Wespieser éditeur.O'Faolain, Nuala (1940-2008) - Paris : Sabine Wespieser éditeur - 2006
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Date d'acquisition 20443 R OFA h Livres Médiathèque de Liffré Romans Adulte Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 1 5 (excellent)
Antoine et Isabelle / Vincent Borel (2010)
Titre : Antoine et Isabelle : roman Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Borel (1962-....), Auteur Editeur : Paris : Sabine Wespieser éditeur Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (492 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84805-085-0 Prix : 24 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : R Roman Adultes Résumé : Quand ils se rencontrent à Barcelone en 1925, Antonio et Isabel ont en commun une belle jeunesse et le désir de se construire une vie libre et neuve, à l'image des utopies du temps.
Isabel, dont la famille a fui la misère de l'Andalousie, travaille dans un atelier de couture.
Antonio, lui, a gravi les échelons au grand hôtel Oriente : affecté au service d'étage, il met à profit ce poste privilégié pour observer les grands de ce monde.
Et c'est là, avec ses camarades de rang, qu'il se forge les convictions politiques qui vont infléchir son destin.
Il ne jouit que peu de temps en effet de sa nouvelle situation d'homme marié, bientôt père de deux petites filles.
L'engagement du côté de la jeune République espagnole a tôt fait de l'entraîner à marche forcée dans le tourbillon de l'histoire : le départ précipité en France avec la troupe en déroute, les retrouvailles avec sa famille dans un camp de réfugiés près de Gap, la Résistance et le maquis, l'arrestation par les Allemands et puis l'extradition dans un camp nazi, tels sont les épisodes de la vie d'un homme somme toute ordinaire auxquels s'attache l'auteur en consacrant une part importante de son livre au portrait de l'individu vaillant et opiniâtre que fut son grand-père.
Vincent Borel, en effet, dans un prologue écrit à la première personne, ne cache pas son intention : rendre justice à ceux qui, en s'installant en France, devinrent Antoine et Isabelle.
Mais en s'appropriant la mémoire des siens, le romancier prend la pleine mesure de la nécessité pour la littérature de témoigner.
C'est ainsi que, se démarquant de la saga familiale, il entreprend d'inscrire le destin de ses proches dans l'épopée du vingtième siècle.
L'histoire exemplaire de ses grands-parents, et ce dès le début du livre, il la met en regard avec celle non moins exemplaire d'une famille d'industriels lyonnais qui firent dans la tourmente de l'histoire de tout autres choix.
L'écrivain mêle ici avec brio plusieurs registres narratifs : le « je » du prologue, s'indignant devant quelques héritiers des beaux quartiers de leur discours flirtant avec le révisionnisme (conversation ici relatée et qui mit en branle la machine romanesque), reprend la plume au moment de conclure pour consigner, en guise de réfutation, le témoignage brut qu'Antoine rapporta de Mauthausen.
Dans l'intervalle, il aura imposé une verve épique pour tisser en parallèle le destin des siens, gens de peu, en opposition avec celui des nantis lyonnais.
Car de cet Edmond Gillet aperçu par Antonio quand il était dans la claque à l'opéra de Barcelone, et de sa famille, le romancier retrace brillamment les tribulations : donnant chair et corps au monde des possédants, il s'immisce dans les mariages arrangés et les alliances stratégiques, dépeint avec une ironie certaine la fibre sociale des dames du beau monde, accompagne les capitaines d'industrie dans la course aux brevets, suit les sautes souvent fatales des cours de la bourse, bref retrace l'histoire du monde capitaliste en marche vers la deuxième guerre mondiale.
Et rend ainsi lisibles les décisions qui furent prises au moment où la guerre éclata.
Il s'agit bel et bien de sauver un empire, et on est loin des idéaux de la Résistance.Antoine et Isabelle : roman [texte imprimé] / Vincent Borel (1962-....), Auteur . - Paris : Sabine Wespieser éditeur, 2010 . - 1 vol. (492 p.) ; 19 cm.
ISBN : 978-2-84805-085-0 : 24 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : R Roman Adultes Résumé : Quand ils se rencontrent à Barcelone en 1925, Antonio et Isabel ont en commun une belle jeunesse et le désir de se construire une vie libre et neuve, à l'image des utopies du temps.
Isabel, dont la famille a fui la misère de l'Andalousie, travaille dans un atelier de couture.
Antonio, lui, a gravi les échelons au grand hôtel Oriente : affecté au service d'étage, il met à profit ce poste privilégié pour observer les grands de ce monde.
Et c'est là, avec ses camarades de rang, qu'il se forge les convictions politiques qui vont infléchir son destin.
Il ne jouit que peu de temps en effet de sa nouvelle situation d'homme marié, bientôt père de deux petites filles.
L'engagement du côté de la jeune République espagnole a tôt fait de l'entraîner à marche forcée dans le tourbillon de l'histoire : le départ précipité en France avec la troupe en déroute, les retrouvailles avec sa famille dans un camp de réfugiés près de Gap, la Résistance et le maquis, l'arrestation par les Allemands et puis l'extradition dans un camp nazi, tels sont les épisodes de la vie d'un homme somme toute ordinaire auxquels s'attache l'auteur en consacrant une part importante de son livre au portrait de l'individu vaillant et opiniâtre que fut son grand-père.
Vincent Borel, en effet, dans un prologue écrit à la première personne, ne cache pas son intention : rendre justice à ceux qui, en s'installant en France, devinrent Antoine et Isabelle.
Mais en s'appropriant la mémoire des siens, le romancier prend la pleine mesure de la nécessité pour la littérature de témoigner.
C'est ainsi que, se démarquant de la saga familiale, il entreprend d'inscrire le destin de ses proches dans l'épopée du vingtième siècle.
L'histoire exemplaire de ses grands-parents, et ce dès le début du livre, il la met en regard avec celle non moins exemplaire d'une famille d'industriels lyonnais qui firent dans la tourmente de l'histoire de tout autres choix.
L'écrivain mêle ici avec brio plusieurs registres narratifs : le « je » du prologue, s'indignant devant quelques héritiers des beaux quartiers de leur discours flirtant avec le révisionnisme (conversation ici relatée et qui mit en branle la machine romanesque), reprend la plume au moment de conclure pour consigner, en guise de réfutation, le témoignage brut qu'Antoine rapporta de Mauthausen.
Dans l'intervalle, il aura imposé une verve épique pour tisser en parallèle le destin des siens, gens de peu, en opposition avec celui des nantis lyonnais.
Car de cet Edmond Gillet aperçu par Antonio quand il était dans la claque à l'opéra de Barcelone, et de sa famille, le romancier retrace brillamment les tribulations : donnant chair et corps au monde des possédants, il s'immisce dans les mariages arrangés et les alliances stratégiques, dépeint avec une ironie certaine la fibre sociale des dames du beau monde, accompagne les capitaines d'industrie dans la course aux brevets, suit les sautes souvent fatales des cours de la bourse, bref retrace l'histoire du monde capitaliste en marche vers la deuxième guerre mondiale.
Et rend ainsi lisibles les décisions qui furent prises au moment où la guerre éclata.
Il s'agit bel et bien de sauver un empire, et on est loin des idéaux de la Résistance.
Antoine et Isabelle
Quand ils se rencontrent à Barcelone en 1925, Antonio et Isabel ont en commun une belle jeunesse et le désir de se construire une vie libre et neuve, à l'image des utopies du temps.
Isabel, dont la famille a fui la misère de l'Andalousie, travaille dans un atelier de couture.
Antonio, lui, a gravi les échelons au grand hôtel Oriente : affecté au service d'étage, il met à profit ce poste privilégié pour observer les grands de ce monde.
Et c'est là, avec ses camarades de rang, qu'il se forge les convictions politiques qui vont infléchir son destin.
Il ne jouit que peu de temps en effet de sa nouvelle situation d'homme marié, bientôt père de deux petites filles.
L'engagement du côté de la jeune République espagnole a tôt fait de l'entraîner à marche forcée dans le tourbillon de l'histoire : le départ précipité en France avec la troupe en déroute, les retrouvailles avec sa famille dans un camp de réfugiés près de Gap, la Résistance et le maquis, l'arrestation par les Allemands et puis l'extradition dans un camp nazi, tels sont les épisodes de la vie d'un homme somme toute ordinaire auxquels s'attache l'auteur en consacrant une part importante de son livre au portrait de l'individu vaillant et opiniâtre que fut son grand-père.
Vincent Borel, en effet, dans un prologue écrit à la première personne, ne cache pas son intention : rendre justice à ceux qui, en s'installant en France, devinrent Antoine et Isabelle.
Mais en s'appropriant la mémoire des siens, le romancier prend la pleine mesure de la nécessité pour la littérature de témoigner.
C'est ainsi que, se démarquant de la saga familiale, il entreprend d'inscrire le destin de ses proches dans l'épopée du vingtième siècle.
L'histoire exemplaire de ses grands-parents, et ce dès le début du livre, il la met en regard avec celle non moins exemplaire d'une famille d'industriels lyonnais qui firent dans la tourmente de l'histoire de tout autres choix.
L'écrivain mêle ici avec brio plusieurs registres narratifs : le « je » du prologue, s'indignant devant quelques héritiers des beaux quartiers de leur discours flirtant avec le révisionnisme (conversation ici relatée et qui mit en branle la machine romanesque), reprend la plume au moment de conclure pour consigner, en guise de réfutation, le témoignage brut qu'Antoine rapporta de Mauthausen.
Dans l'intervalle, il aura imposé une verve épique pour tisser en parallèle le destin des siens, gens de peu, en opposition avec celui des nantis lyonnais.
Car de cet Edmond Gillet aperçu par Antonio quand il était dans la claque à l'opéra de Barcelone, et de sa famille, le romancier retrace brillamment les tribulations : donnant chair et corps au monde des possédants, il s'immisce dans les mariages arrangés et les alliances stratégiques, dépeint avec une ironie certaine la fibre sociale des dames du beau monde, accompagne les capitaines d'industrie dans la course aux brevets, suit les sautes souvent fatales des cours de la bourse, bref retrace l'histoire du monde capitaliste en marche vers la deuxième guerre mondiale.
Et rend ainsi lisibles les décisions qui furent prises au moment où la guerre éclata.
Il s'agit bel et bien de sauver un empire, et on est loin des idéaux de la Résistance.Borel, Vincent (1962-....) - Paris : Sabine Wespieser éditeur - 2010
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Date d'acquisition 25789 R BOR a Livres Médiathèque de Liffré Romans Adulte Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 1 5 (excellent)
Fille de la campagne / Edna O'Brien (2013)
Titre : Fille de la campagne Type de document : texte imprimé Auteurs : Edna O'Brien (1932-....), Auteur ; Pierre-Emmanuel Dauzat (1958-....), Traducteur Editeur : Paris : Sabine Wespieser éditeur Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (480 p.) Présentation : ill., jaquette ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84805-136-9 Prix : 25 EUR Catégories : O'Brien -- Biographies Index. décimale : B Biographie Adultes Résumé : FILLE DE LA CAMPAGNE. La lucidité et la hardiesse d?Edna O?Brien sont tout entières dans ses éblouissants mémoires. Quand cette « fille de la campagne », née en 1930 au fin fond de l?Irlande rurale, devenue l?auteur d?une ?uvre majeure, entreprend de raconter sa vie, se dessine en creux le portrait d?une femme libre et d?une créatrice farouchement attachée à son indépendance.
Arrivée à Dublin après une enfance solitaire et des années de couvent, l?étudiante en pharmacie découvre avec passion la littérature et le monde des lettres. Elle décide, contre l?avis de ses parents, d?épouser l?écrivain Ernest Gébler, avec qui elle part s?installer à Londres dès 1958.
Lors de la parution de son premier roman, Les Filles de la campagne (1960), le scandale est énorme et le livre interdit en Irlande. Le couple ne résiste pas au succès de la jeune femme. Elle se bat pour obtenir la garde de ses deux fils, et décide alors qu?elle sera avant tout mère et écrivain, que rien jamais ne l?éloignera de sa table de travail.
Edna O?Brien évoque avec le plus grand naturel sa vie dans le « Swinging London » des années soixante. Sur Robert Mitchum, Paul McCartney, Marlon Brandon ou Richard Burton, qui furent des amants ou des frères ? les deux seules catégories d?hommes selon elle ?, elle livre des souvenirs drôles et tendres. Jamais d?amertume dans ces mémoires, même quand passent les ombres qui hantent sa vie et nourrissent son ?uvre, celles de ses parents et celle de son mari destructeur et jaloux.
Sur le Nord, sur New York, sur ses réussites et ses échecs, ses joies et ses chagrins, les pages s?enchaînent avec l?apparente fluidité que donne à la grande styliste qu?elle n?a jamais cessé d?être l?obsession du mot juste.Fille de la campagne [texte imprimé] / Edna O'Brien (1932-....), Auteur ; Pierre-Emmanuel Dauzat (1958-....), Traducteur . - Paris : Sabine Wespieser éditeur, 2013 . - 1 vol. (480 p.) : ill., jaquette ill. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-84805-136-9 : 25 EUR
Catégories : O'Brien -- Biographies Index. décimale : B Biographie Adultes Résumé : FILLE DE LA CAMPAGNE. La lucidité et la hardiesse d?Edna O?Brien sont tout entières dans ses éblouissants mémoires. Quand cette « fille de la campagne », née en 1930 au fin fond de l?Irlande rurale, devenue l?auteur d?une ?uvre majeure, entreprend de raconter sa vie, se dessine en creux le portrait d?une femme libre et d?une créatrice farouchement attachée à son indépendance.
Arrivée à Dublin après une enfance solitaire et des années de couvent, l?étudiante en pharmacie découvre avec passion la littérature et le monde des lettres. Elle décide, contre l?avis de ses parents, d?épouser l?écrivain Ernest Gébler, avec qui elle part s?installer à Londres dès 1958.
Lors de la parution de son premier roman, Les Filles de la campagne (1960), le scandale est énorme et le livre interdit en Irlande. Le couple ne résiste pas au succès de la jeune femme. Elle se bat pour obtenir la garde de ses deux fils, et décide alors qu?elle sera avant tout mère et écrivain, que rien jamais ne l?éloignera de sa table de travail.
Edna O?Brien évoque avec le plus grand naturel sa vie dans le « Swinging London » des années soixante. Sur Robert Mitchum, Paul McCartney, Marlon Brandon ou Richard Burton, qui furent des amants ou des frères ? les deux seules catégories d?hommes selon elle ?, elle livre des souvenirs drôles et tendres. Jamais d?amertume dans ces mémoires, même quand passent les ombres qui hantent sa vie et nourrissent son ?uvre, celles de ses parents et celle de son mari destructeur et jaloux.
Sur le Nord, sur New York, sur ses réussites et ses échecs, ses joies et ses chagrins, les pages s?enchaînent avec l?apparente fluidité que donne à la grande styliste qu?elle n?a jamais cessé d?être l?obsession du mot juste.
Fille de la campagne
FILLE DE LA CAMPAGNE. La lucidité et la hardiesse d?Edna O?Brien sont tout entières dans ses éblouissants mémoires. Quand cette « fille de la campagne », née en 1930 au fin fond de l?Irlande rurale, devenue l?auteur d?une ?uvre majeure, entreprend de raconter sa vie, se dessine en creux le portrait d?une femme libre et d?une créatrice farouchement attachée à son indépendance.
Arrivée à Dublin après une enfance solitaire et des années de couvent, l?étudiante en pharmacie découvre avec passion la littérature et le monde des lettres. Elle décide, contre l?avis de ses parents, d?épouser l?écrivain Ernest Gébler, avec qui elle part s?installer à Londres dès 1958.
Lors de la parution de son premier roman, Les Filles de la campagne (1960), le scandale est énorme et le livre interdit en Irlande. Le couple ne résiste pas au succès de la jeune femme. Elle se bat pour obtenir la garde de ses deux fils, et décide alors qu?elle sera avant tout mère et écrivain, que rien jamais ne l?éloignera de sa table de travail.
Edna O?Brien évoque avec le plus grand naturel sa vie dans le « Swinging London » des années soixante. Sur Robert Mitchum, Paul McCartney, Marlon Brandon ou Richard Burton, qui furent des amants ou des frères ? les deux seules catégories d?hommes selon elle ?, elle livre des souvenirs drôles et tendres. Jamais d?amertume dans ces mémoires, même quand passent les ombres qui hantent sa vie et nourrissent son ?uvre, celles de ses parents et celle de son mari destructeur et jaloux.
Sur le Nord, sur New York, sur ses réussites et ses échecs, ses joies et ses chagrins, les pages s?enchaînent avec l?apparente fluidité que donne à la grande styliste qu?elle n?a jamais cessé d?être l?obsession du mot juste.O'Brien, Edna (1932-....) - Paris : Sabine Wespieser éditeur - 2013
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Date d'acquisition 29452 B OBR f Livres Médiathèque de Liffré Biographies Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 1 5 (excellent)
Le canapé rouge / Michèle Lesbre (2007)
Titre : Le canapé rouge : roman Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Lesbre (1939-....), Auteur Editeur : Paris : Sabine Wespieser éditeur Année de publication : 2007 Importance : 1 vol. (148 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84805-054-6 Prix : 17 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : R Roman Adultes Résumé : Parce qu'elle était sans nouvelles de Gyl, qu'elle avait naguère aimé, la narratrice est partie sur ses traces. Dans le transsibérien qui la conduit à Irkoutsk, Anne s'interroge sur cet homme qui, plutôt que de renoncer aux utopies auxquelles ils avaient cru, tente de construite sur les bords du Baïkal un nouveau monde idéal.
Le canapé rouge : roman [texte imprimé] / Michèle Lesbre (1939-....), Auteur . - Paris : Sabine Wespieser éditeur, 2007 . - 1 vol. (148 p.) ; 19 cm.
ISBN : 978-2-84805-054-6 : 17 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : R Roman Adultes Résumé : Parce qu'elle était sans nouvelles de Gyl, qu'elle avait naguère aimé, la narratrice est partie sur ses traces. Dans le transsibérien qui la conduit à Irkoutsk, Anne s'interroge sur cet homme qui, plutôt que de renoncer aux utopies auxquelles ils avaient cru, tente de construite sur les bords du Baïkal un nouveau monde idéal.
Le canapé rouge
Parce qu'elle était sans nouvelles de Gyl, qu'elle avait naguère aimé, la narratrice est partie sur ses traces. Dans le transsibérien qui la conduit à Irkoutsk, Anne s'interroge sur cet homme qui, plutôt que de renoncer aux utopies auxquelles ils avaient cru, tente de construite sur les bords du Baïkal un nouveau monde idéal.
Lesbre, Michèle (1939-....) - Paris : Sabine Wespieser éditeur - 2007
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Date d'acquisition 29649 R LES c Livres Médiathèque de Liffré Romans Adulte Disponible 03/07/2013 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 1 5 (excellent)
Écoute la pluie / Michèle Lesbre (2013)
Titre : Écoute la pluie : roman Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Lesbre (1939-....), Auteur Editeur : Paris : Sabine Wespieser éditeur Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (100 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84805-134-5 Prix : 14 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : R Roman Adultes Résumé : Puis le ronflement sourd de la rame qui s'approchait à grande vitesse a provoqué un frémissement parmi les rares voyageurs. Le vieil homme s'est tourné vers moi avec toujours ce sourire limpide, j'ai cru qu'il allait me demander quelque chose, mais il a sauté sur les rails comme un enfant qui enjambe un buisson, avec la même légèreté. Écoute la pluie : roman [texte imprimé] / Michèle Lesbre (1939-....), Auteur . - Paris : Sabine Wespieser éditeur, 2013 . - 1 vol. (100 p.) ; 19 cm.
ISBN : 978-2-84805-134-5 : 14 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : R Roman Adultes Résumé : Puis le ronflement sourd de la rame qui s'approchait à grande vitesse a provoqué un frémissement parmi les rares voyageurs. Le vieil homme s'est tourné vers moi avec toujours ce sourire limpide, j'ai cru qu'il allait me demander quelque chose, mais il a sauté sur les rails comme un enfant qui enjambe un buisson, avec la même légèreté.
Écoute la pluie
Puis le ronflement sourd de la rame qui s'approchait à grande vitesse a provoqué un frémissement parmi les rares voyageurs. Le vieil homme s'est tourné vers moi avec toujours ce sourire limpide, j'ai cru qu'il allait me demander quelque chose, mais il a sauté sur les rails comme un enfant qui enjambe un buisson, avec la même légèreté.
Lesbre, Michèle (1939-....) - Paris : Sabine Wespieser éditeur - 2013
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Date d'acquisition 29608 R LES e Livres Médiathèque de Liffré Romans Adulte Disponible 28/06/2013 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 1 5 (excellent)
Le livre des secrets / Fiona Kidman (2014)
PermalinkBain de lune / Yanick Lahens (2014)
PermalinkAmours / Léonor de Récondo (2015)
PermalinkChemins / Michèle Lesbre (2015)
PermalinkLes petites chaises rouges / Edna O'Brien (2016)
PermalinkJoie / Clara Magnani (2017)
PermalinkAvant que les ombres s'effacent / Louis-Philippe Dalembert (2017)
PermalinkPoint cardinal / Léonor de Récondo (2017)
Permalink