Liffré, la culture dans tous ses états !

Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Catégories



J'ai tout essayé ! / Isabelle Filliozat (impr. 2011)
Titre : J'ai tout essayé ! : opposition, pleurs et crises de rage, traverser sans dommage la période de 1 à 5 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Filliozat, Auteur ; Anouk Dubois, Illustrateur Editeur : Paris : JC Lattès Année de publication : impr. 2011 Importance : 1 vol. (175 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7096-3661-2 Prix : 17,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 172-173. Webliogr. p. 173 Langues : Français (fre) Catégories : Éducation de la première enfance
Enfants -- Psychologie
Troubles du comportement alimentaire -- Chez l'enfantIndex. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : Opposition, pleurs et crises de rage : traverser sans dommage la période de 1 à 5 ans.
« J'ai tout essayé, rien n'y fait, il continue ! » est une phrase récurrente des parents épuisés et démunis face aux excès de leurs enfants. Batailles autour de l'habillement, du rangement, disputes au moment du départ pour l'école ou pour le lit... Les parents autoritaires y voient souvent des manifestations de mauvaise volonté, d'insolence, voire de mauvais penchants. De leur côté, les parents permissifs culpabilisent et se dévalorisent. Et s'il y avait d'autres causes ? En tant que maman, j'ai vécu des moments de grand bonheur mais aussi des instants de grande détresse. Je me suis souvent sentie impuissante, pleine de doutes. J'aurais aimé trouver un livre qui me donne des informations sur ce que pouvait vivre mon enfant dans telle ou telle situation, et des pistes pour savoir quelle attitude adopter. Mon hypothèse de travail est que les comportements des enfants sont d'abord au service de leurs propres besoins de croissance. Les récentes découvertes de la neurophysiologie ainsi que les expériences menées dans les laboratoires de psychologie le confirment. L'imagerie cérébrale, nos connaissances sur les neurones, les hormones du stress, l'intelligence, la mémoire, nous montrent sans équivoque qu'il est urgent de choisir un mode éducatif non-violent. Outre les séquelles affectives, les conséquences physiologiques et neurologiques sont désormais indéniables. Dans cet ouvrage, des dessins campent une situation du quotidien et une réaction parentale classique. Une ampoule, représentant l'éclairage scientifique, nous raconte ce qui se passe alors dans le cerveau de l'enfant. Ce dernier prend parfois aussi la parole pour décrypter ses sentiments, son vécu. Puis, parce que nombre de parents sont perdus, Isabelle propose des mots, des gestes, des attitudes parentales.
Un enfant est un être en évolution, voilà une idée simple trop souvent oubliée.
Dessins d'Anouk DuboisJ'ai tout essayé ! : opposition, pleurs et crises de rage, traverser sans dommage la période de 1 à 5 ans [texte imprimé] / Isabelle Filliozat, Auteur ; Anouk Dubois, Illustrateur . - Paris : JC Lattès, impr. 2011 . - 1 vol. (175 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-7096-3661-2 : 17,50 EUR
Bibliogr. p. 172-173. Webliogr. p. 173
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducation de la première enfance
Enfants -- Psychologie
Troubles du comportement alimentaire -- Chez l'enfantIndex. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : Opposition, pleurs et crises de rage : traverser sans dommage la période de 1 à 5 ans.
« J'ai tout essayé, rien n'y fait, il continue ! » est une phrase récurrente des parents épuisés et démunis face aux excès de leurs enfants. Batailles autour de l'habillement, du rangement, disputes au moment du départ pour l'école ou pour le lit... Les parents autoritaires y voient souvent des manifestations de mauvaise volonté, d'insolence, voire de mauvais penchants. De leur côté, les parents permissifs culpabilisent et se dévalorisent. Et s'il y avait d'autres causes ? En tant que maman, j'ai vécu des moments de grand bonheur mais aussi des instants de grande détresse. Je me suis souvent sentie impuissante, pleine de doutes. J'aurais aimé trouver un livre qui me donne des informations sur ce que pouvait vivre mon enfant dans telle ou telle situation, et des pistes pour savoir quelle attitude adopter. Mon hypothèse de travail est que les comportements des enfants sont d'abord au service de leurs propres besoins de croissance. Les récentes découvertes de la neurophysiologie ainsi que les expériences menées dans les laboratoires de psychologie le confirment. L'imagerie cérébrale, nos connaissances sur les neurones, les hormones du stress, l'intelligence, la mémoire, nous montrent sans équivoque qu'il est urgent de choisir un mode éducatif non-violent. Outre les séquelles affectives, les conséquences physiologiques et neurologiques sont désormais indéniables. Dans cet ouvrage, des dessins campent une situation du quotidien et une réaction parentale classique. Une ampoule, représentant l'éclairage scientifique, nous raconte ce qui se passe alors dans le cerveau de l'enfant. Ce dernier prend parfois aussi la parole pour décrypter ses sentiments, son vécu. Puis, parce que nombre de parents sont perdus, Isabelle propose des mots, des gestes, des attitudes parentales.
Un enfant est un être en évolution, voilà une idée simple trop souvent oubliée.
Dessins d'Anouk Dubois
J'ai tout essayé !
Opposition, pleurs et crises de rage : traverser sans dommage la période de 1 à 5 ans.
« J'ai tout essayé, rien n'y fait, il continue ! » est une phrase récurrente des parents épuisés et démunis face aux excès de leurs enfants. Batailles autour de l'habillement, du rangement, disputes au moment du départ pour l'école ou pour le lit... Les parents autoritaires y voient souvent des manifestations de mauvaise volonté, d'insolence, voire de mauvais penchants. De leur côté, les parents permissifs culpabilisent et se dévalorisent. Et s'il y avait d'autres causes ? En tant que maman, j'ai vécu des moments de grand bonheur mais aussi des instants de grande détresse. Je me suis souvent sentie impuissante, pleine de doutes. J'aurais aimé trouver un livre qui me donne des informations sur ce que pouvait vivre mon enfant dans telle ou telle situation, et des pistes pour savoir quelle attitude adopter. Mon hypothèse de travail est que les comportements des enfants sont d'abord au service de leurs propres besoins de croissance. Les récentes découvertes de la neurophysiologie ainsi que les expériences menées dans les laboratoires de psychologie le confirment. L'imagerie cérébrale, nos connaissances sur les neurones, les hormones du stress, l'intelligence, la mémoire, nous montrent sans équivoque qu'il est urgent de choisir un mode éducatif non-violent. Outre les séquelles affectives, les conséquences physiologiques et neurologiques sont désormais indéniables. Dans cet ouvrage, des dessins campent une situation du quotidien et une réaction parentale classique. Une ampoule, représentant l'éclairage scientifique, nous raconte ce qui se passe alors dans le cerveau de l'enfant. Ce dernier prend parfois aussi la parole pour décrypter ses sentiments, son vécu. Puis, parce que nombre de parents sont perdus, Isabelle propose des mots, des gestes, des attitudes parentales.
Un enfant est un être en évolution, voilà une idée simple trop souvent oubliée.
Dessins d'Anouk DuboisFilliozat, Isabelle - Paris : JC Lattès - impr. 2011
Bibliogr. p. 172-173. Webliogr. p. 173
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Date d'acquisition 27148 155.4 FIL j Livres Médiathèque de Liffré Documentaires Sorti jusqu'au 17/04/2018 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 1 5 (excellent)
Mon enfant grandit ! / Nathalie Le Breton (impr. 2011)
Titre : Mon enfant grandit ! : ses grandes rentrées, ses premières émotions Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Le Breton, Auteur ; Marine Vernin ; Marine Vernin, Auteur Editeur : Paris : Editions de La Martinière Année de publication : impr. 2011 Collection : Les Maternelles Importance : 1 vol. (125 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7324-4628-8 Prix : 9,90 EUR Note générale : Bibliogr., 1 p. Index Langues : Français (fre) Catégories : Enfants -- Développement
Enfants -- Psychologie
Rôle parentalIndex. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : Votre enfant grandit et les situations inédites apparaissent. Le temps des premières séparations est arrivé. Ce livre, avec ses nombreux conseils pratiques, vous donne les clés pour aborder cette étape avec sérénité. Du plus petit au plus grave, de la perte de son doudou à l'entrée à la crèche, il revient sur les premiers événements marquants auxquels peuvent être confrontés votre enfant et vous propose des solutions pour mieux le comprendre et l'aider à traverser ces moments. Mon enfant grandit ! : ses grandes rentrées, ses premières émotions [texte imprimé] / Nathalie Le Breton, Auteur ; Marine Vernin ; Marine Vernin, Auteur . - Editions de La Martinière, impr. 2011 . - 1 vol. (125 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Les Maternelles) .
ISBN : 978-2-7324-4628-8 : 9,90 EUR
Bibliogr., 1 p. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants -- Développement
Enfants -- Psychologie
Rôle parentalIndex. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : Votre enfant grandit et les situations inédites apparaissent. Le temps des premières séparations est arrivé. Ce livre, avec ses nombreux conseils pratiques, vous donne les clés pour aborder cette étape avec sérénité. Du plus petit au plus grave, de la perte de son doudou à l'entrée à la crèche, il revient sur les premiers événements marquants auxquels peuvent être confrontés votre enfant et vous propose des solutions pour mieux le comprendre et l'aider à traverser ces moments.
Mon enfant grandit !
Votre enfant grandit et les situations inédites apparaissent. Le temps des premières séparations est arrivé. Ce livre, avec ses nombreux conseils pratiques, vous donne les clés pour aborder cette étape avec sérénité. Du plus petit au plus grave, de la perte de son doudou à l'entrée à la crèche, il revient sur les premiers événements marquants auxquels peuvent être confrontés votre enfant et vous propose des solutions pour mieux le comprendre et l'aider à traverser ces moments.
Le Breton, NathalieVernin, Marine - - Paris : Editions de La Martinière - impr. 2011
Bibliogr., 1 p. Index
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Date d'acquisition 28789 155.4 LEB m Livres Médiathèque de Liffré Documentaires Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 1 5 (excellent)
Papa, maman, écoutez-moi vraiment / Jacques Salomé (impr. 2010)
Titre : Papa, maman, écoutez-moi vraiment Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Salomé (1935-....), Auteur ; Françoise Malnuit, Illustrateur Editeur : Paris : Librairie générale française Année de publication : impr. 2010 Collection : Le Livre de poche num. 31971 Importance : 1 vol. (284 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-13159-5 Prix : 6,50 EUR Note générale : L2 Langues : Français (fre) Catégories : Communication non-verbale chez l'enfant
Enfants -- Langage
Enfants -- PsychologieIndex. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : Si les bébés ont peu de mots pour parler, ils ont beaucoup de langages pour communiquer. L'auteur permet de mieux comprendre quelques-uns de ces langages avec lesquels le bébé, l'enfant puis l'adulte tentent de s'exprimer, de se signifier et peut-être d'exister. Papa, maman, écoutez-moi vraiment [texte imprimé] / Jacques Salomé (1935-....), Auteur ; Françoise Malnuit, Illustrateur . - Librairie générale française, impr. 2010 . - 1 vol. (284 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Le Livre de poche; 31971) .
ISBN : 978-2-253-13159-5 : 6,50 EUR
L2
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication non-verbale chez l'enfant
Enfants -- Langage
Enfants -- PsychologieIndex. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : Si les bébés ont peu de mots pour parler, ils ont beaucoup de langages pour communiquer. L'auteur permet de mieux comprendre quelques-uns de ces langages avec lesquels le bébé, l'enfant puis l'adulte tentent de s'exprimer, de se signifier et peut-être d'exister.
Papa, maman, écoutez-moi vraiment
Si les bébés ont peu de mots pour parler, ils ont beaucoup de langages pour communiquer. L'auteur permet de mieux comprendre quelques-uns de ces langages avec lesquels le bébé, l'enfant puis l'adulte tentent de s'exprimer, de se signifier et peut-être d'exister.
Salomé, Jacques (1935-....) - Paris : Librairie générale française - impr. 2010
L2
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Date d'acquisition 32320 155.4 SAL p Livres Médiathèque de Liffré Documentaires Disponible 25/08/2015 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 1 5 (excellent)
Parler de la mort à un enfant / Charlotte Mareau (impr. 2011)
Titre : Parler de la mort à un enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Mareau (1976-....), Auteur Mention d'édition : [2e éd.] Editeur : Levallois-Perret : Studyparents-Groupe Studyrama-Vocatis Année de publication : impr. 2011 Collection : Éclairages num. 922 Importance : 1 vol. (116 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7590-1416-3 Prix : 7,95 EUR Note générale : Bibliogr. p. 111-116 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants -- Psychologie Index. décimale : 128.5 La Mort (genre humain) Parler de la mort à un enfant [texte imprimé] / Charlotte Mareau (1976-....), Auteur . - [2e éd.] . - Studyparents-Groupe Studyrama-Vocatis, impr. 2011 . - 1 vol. (116 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (Éclairages; 922) .
ISBN : 978-2-7590-1416-3 : 7,95 EUR
Bibliogr. p. 111-116
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants -- Psychologie Index. décimale : 128.5 La Mort (genre humain)
Parler de la mort à un enfant
Mareau, Charlotte (1976-....) - Levallois-Perret : Studyparents-Groupe Studyrama-Vocatis - impr. 2011
Bibliogr. p. 111-116
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Date d'acquisition 28278 128.5 MAR p Livres Médiathèque de Liffré Documentaires Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 1 5 (excellent)
Tout n'est pas forcément psy ! / Patrick Bensoussan (impr. 2011)
Titre : Tout n'est pas forcément psy ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Bensoussan, Auteur ; Patrick Bensoussan, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Larousse Année de publication : impr. 2011 Importance : 1 vol. (719 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-583835-3 Prix : 19,90 EUR Note générale : La couv. porte en plus : ""des réponses de pédopsychiatres, de psychologues, de pédiatres adaptées à chaque cas" et "200 témoignages" Langues : Français (fre) Catégories : Éducation des enfants
Enfants -- Psychologie
Troubles du comportement alimentaire -- Chez l'enfantIndex. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : À partir de 200 cas concrets, cet ouvrage aide les parents à à résoudre les problèmes qu'ils rencontrent au quotidien avec leur enfant.
Pour chaque cas présenté, le problème, introduit par un témoignage personnalisé, est d'abord analysé et expliqué aux parents, puis une réponse concrète et adaptée à la situation décrite est apportée par un pédopsychiatre, un pédiatre, un psychologue.Tout n'est pas forcément psy ! [texte imprimé] / Patrick Bensoussan, Auteur ; Patrick Bensoussan, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Larousse, impr. 2011 . - 1 vol. (719 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-03-583835-3 : 19,90 EUR
La couv. porte en plus : ""des réponses de pédopsychiatres, de psychologues, de pédiatres adaptées à chaque cas" et "200 témoignages"
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducation des enfants
Enfants -- Psychologie
Troubles du comportement alimentaire -- Chez l'enfantIndex. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : À partir de 200 cas concrets, cet ouvrage aide les parents à à résoudre les problèmes qu'ils rencontrent au quotidien avec leur enfant.
Pour chaque cas présenté, le problème, introduit par un témoignage personnalisé, est d'abord analysé et expliqué aux parents, puis une réponse concrète et adaptée à la situation décrite est apportée par un pédopsychiatre, un pédiatre, un psychologue.
Tout n'est pas forcément psy !
À partir de 200 cas concrets, cet ouvrage aide les parents à à résoudre les problèmes qu'ils rencontrent au quotidien avec leur enfant.
Pour chaque cas présenté, le problème, introduit par un témoignage personnalisé, est d'abord analysé et expliqué aux parents, puis une réponse concrète et adaptée à la situation décrite est apportée par un pédopsychiatre, un pédiatre, un psychologue.Bensoussan, Patrick - Paris : Larousse - impr. 2011
La couv. porte en plus : ""des réponses de pédopsychiatres, de psychologues, de pédiatres adaptées à chaque cas" et "200 témoignages"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Date d'acquisition 27232 155.4 BEN t Livres Médiathèque de Liffré Documentaires Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 1 5 (excellent)